« Outremer. gourmand » du 11 mars 2023 : le chef étoilé William Ledeuil est l’invité de Brice Laurent Dubois ce samedi sur France 3

Chaque samedi, Brice Laurent Dubois vous donne rendez-vous avec « Outremer. gourmand » pour célébrer les cuisines d’Outre-mer aux côtés d’un invité prestigieux. Et cette semaine, il reçoit le chef étoilé William Ledeuil. Un Rendez-vous culinaire synonyme de partage à découvrir ce samedi 11 mars 2023 à 10.35 sur France 3.

Outremer.gourmand News Actual
© Davide Leggio/Eden

« Outremer. gourmand » : Présentation

Plutôt sucré ou salé ? Doux ou épicé ? Aux côtés d’une personnalité issue du monde de la gastronomie, Brice Laurent Dubois vous invite à cuisiner une recette imaginée à partir d’un ingrédient typique des Outre-mer.

Notre chef animateur vous livre les étapes clefs de ce plat réalisé à « quatre mains » et partage astuces et conseils pour le reproduire chez vous.

Tout au long de l’émission, des reportages tournés aux quatre coins de la planète, un portrait de l’invité ou encore un quiz spécial viendront rythmer l’élaboration de la recette.

William Ledeuil est l’invité de l’émission du samedi 11 mars 2023

Chef étoilé discret au talent confirmé, passionné d’agrumes et de saveurs asiatiques, fin technicien et passeur de savoirs… William Ledeuil, à la tête de trois restaurants parisiens, nous partage une recette inédite : des crevettes vapeur accompagnées d’un curry vert de persil et d’un incontournable bouillon de crustacés. Ce maestro des bouillons évoquera ses voyages et ses inspirations de l’Asie du Sud-Est à la Polynésie française. L’occasion d’évoquer sa passion pour la citronnelle et de lui faire peut-être découvrir un produit magique cultivé sur l’île de La Réunion : le moringa. 

Chef étoilé discret au talent confirmé, passionné d’agrumes et de saveurs asiatiques, fin technicien et passeur de savoirs… William Ledeuil, à la tête de trois restaurants parisiens, nous partage une recette inédite : des crevettes vapeur accompagnées d’un curry vert de persil et d’un incontournable bouillon de crustacés. Ce maestro des bouillons évoquera ses voyages et ses inspirations, de l’Asie du Sud-Est à la Polynésie française. L’occasion d’évoquer sa passion pour la citronnelle et de lui faire peut-être découvrir un produit magique cultivé sur l’île de La Réunion : le moringa.

 

Bande-annonce

Retrouvez « Outremer. gourmand » également en streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile. Disponible aussi sur la 1ere.fr, le portail de l’Outre-mer.