Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans

L’acteur de théâtre et de cinéma français Michel Aumont est décédé dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août à son domicile, selon une annonce de sa famille à l’AFP. Il avait 82 ans.

© Christophe Voots

Sociétaire honoraire de la Comédie-Française et est connu pour ses nombreux seconds rôles au cinéma et au théâtre, Michel Aumont avait reçu au cours de sa carrière 4 molières.

Né le 15 octobre 1936 à Paris , Michel Aumont était entré à 18 ans au Conservatoire national d’art dramatique avant de remporter deux ans plus tard un premier prix de comédie moderne. Il est engagé en tant que pensionnaire à la Comédie-Française en 1956 avant de devenir sociétaire en 1965. C’est dans Harpagon (L’Avare de Molière), un rôle qu’il a joué pendant vingt ans, que Michel Aumont a dévoilé toute la palette de son jeu.

Michel Aumont a mené parallèlement au théâtre une incroyable carrière au cinéma et à la télévision. Il a travaillé avec les plus grands réalisateurs de Claude Chabrol à Claude Lelouch en passant par Bertrand Tavernier. Michel Aumont était un éternel habitué des seconds rôles au cinéma et à la télévision, interprétant souvent des rôles de policier. Il avait joué notamment dans “Les Compères” de Francis Veber, “Ripoux contre Ripoux” Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier ou bien encore dans “Palais Royal” de Valérie Lemercier.

Le comédien avait également été décoré de l’Ordre national du mérite en 2000.