Copyright Céline Nieszaer

Elle incarne Babeth Nebout dans la série phare de France 3 Plus belle la vie depuis le 07 mars 2012. Aujourd’hui, son personnage traverse une crise de couple grave (son mari lui a appris qu’il l’avait trompé avec la commissaire) et bientôt elle va être confrontée à plusieurs crises familiales : sa fille Léa se drogue aux médicaments et son père Jocelyn est atteint de la maladie d’Alzheimer.

Dans la vie, son interprète, Marie Reache est une femme épanouie sur le plan professionnel. Son rôle dans la série de France 3 fait d’elle l’un des personnages préférés des fans de Plus belle la vie. A côté des tournages, Marie Reache se consacre au théâtre. Elle a joué dans de nombreuses pièces : ” Après la pluie” de Serge Albel en 2016, ” Le legs” de Marivaux en 2014..

A nos confrères de Télé Loisirs, elle a fait part d’un nouveau projet théâtral :”Je vais jouer du 13 décembre 2017 au 15 février, 2018 au théâtre du Lucernaire, à Paris dans Sauver le monde ou les apparences. C’est une pièce montée par la compagnie des Épis noirs, à partir du mythe d’Orphée et Eurydice. On sera deux sur scène, chacun interprète une dizaine de personnages. Dans la pièce je chante , je joue de la guitare, de l’accordéon…” 

Ce n’est pas la première fois que Marie Reache participe à ce spectacle exhubérant puisqu’elle y a déjà participé en 2016 aux côtés de Pierre Lericq, 

Marie Réache incarne Jeannine, la compagne de Bernard. En réalité, les deux comédiens jouent plusieurs personnages.Ce qui les distingue, c’est la gestuelle. Marie Reache apprécie dans ce rôle, la folie de l’écriture, le  ton  décalé.

A découvrir ou à redécouvrir bientôt.

A noter donc dans vos agendas : Marie Reache dans “Sauver le monde ou les apparences” du 13 Décembre 2017 au 15 février 2018 au théâtre du Lucernaire à Paris.